Partagez | .
 

 Liste des Artefacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rork Baruk
avatar
Nombre de messages : 174
Âge : 32
Race : Nain
Poste : Enchanteur ~ Père de la Résistance
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
661/1000  (661/1000)
MessageMar 5 Mai 2009 - 13:25


Liste des Artefacts

Ceci est une liste des articles qu'il est possible d'acquérir chez l'Enchanteur, en les achetant, les faisant fabriquer ou en expertisant un objet inconnu que vous avez trouvé. Il en existe trois sortes d'objets magiques : Les Artefacts Mineurs, les Artefacts Majeurs, et les Artefacts Mythiques ou Légendaires.

* * *


Like a Star @ heaven Artefacts Mineurs : Les plus communs. Il s'agit généralement de bijoux, d'armes ou d'objets usuels où un ou plusieurs sortilèges précis sont imprégnés. Il en existe des centaines de différents, certains plus puissants que d'autres. Ils peuvent exister en plusieurs exemplaires et généralement être "reproduits" à volonté. Ils sont généralement d'utilisation facile ou moyenne.
En vente "libre" : votre personnage peut simplement se rendre chez Rork et en acheter un ou plusieurs contre le prix de vente, ou demander au Nain d'en fabriquer un plus personnalisé.

Like a Star @ heaven Artefacts Majeurs : Bien moins répandus, les objets magiques de ce rang sont bien plus précieux. Ils peuvent être de toute forme, même les plus bizarres, hormis celle d'un être vivant. Leurs effets sont plus puissants et plus complexes. Il est très difficile de les reproduire à l'identique ou de les réparer; et ils peuvent parfois être difficiles d'usage, demander un prix pour leur d'utilisation.
Un artefact majeur peut être obtenu chez Rork à plusieurs conditions. L'artefact désiré doit être étudié au préalable avec moi-même par MP et signalé au Staff'. Un ou plusieurs RP seront ensuite nécessaires à sa construction. Dans le cas d'un achat, il faut y mettre le prix ~ rappelez-vous que tous les personnages ne sont pas riches comme Crésus.

Like a Star @ heaven Artefacts Mythiques : Ces artefacts sont inestimables. Chefs-d'œuvre des Enchanteurs de jadis ou joyaux de civilisations disparues ... Ils peuvent prendre des formes et des proportions de toutes sortes, voire être si gigantesques qu'on raconte même que certains auraient été façonnés par les Dieux eux-mêmes. Ce sont des objets extrêmement puissants, surtout que la plupart possèdent leur propre conscience, comme s'ils étaient des êtres vivants.
Les Artefacts Mythiques sont réservés aux Quêtes. Ils ne sont pas disponibles à la vente chez l'Enchanteur.

* * *


Nota : Il existe une variété particulière d'objets magiques : les Artefacts Noirs, ou Démoniaques. Ils obéissent à la même hiérarchie. Cet art s'apelle l'Ensorcellement, et ceux qui le pratiquent sont des Ensorceleurs. Cela ne veut pas dire que les Artefacts Noirs sont forcément plus nocifs, car certains artefacts élémentaires peuvent être créés pour le mal. Mais fondamentalement, il s'agit de deux familles différentes, puisqu'ils utilisent la magie démoniaque à la place de celle des éléments.


Dernière édition par Rork Baruk le Mar 5 Mai 2009 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rork Baruk
avatar
Nombre de messages : 174
Âge : 32
Race : Nain
Poste : Enchanteur ~ Père de la Résistance
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
661/1000  (661/1000)
MessageMar 5 Mai 2009 - 13:27




Artefacts Mineurs



Ecu de Chêne Béni : Ce bouclier n'est pas si résistant en soi puisqu'il est en bois tout à fait commun, mais il possède une résistance exceptionnelle aux sortilèges de la magie démoniaque.
360 Elamentias.


Bague de Constance : Les sortilèges lancés lorsqu'on porte cette bague au doigt voient leurs effets prolongés pour une durée de temps double de la normale. Il vaut mieux éviter de la porter trop longtemps, car cela peut vous jouer de très mauvais tours.
600 Elamentias


Bâton de joueur de lumière : Ce bâton d'ivoire, orné à son sommet d'un morceau de quartz, est capable de générer une luminosité de toute couleur et de toute forme. Vous pouvez l'utiliser pour éclairer comme une luciole à peine perceptible ou comme un phare aveuglant, créer des boules de lumière et des rubans d'arc-en-ciel ... à noter que la lumière ne peut pas atteindre des niveaux vraiment dangereux, sauf pour les créatures craignant la lumière.
200 Elamentias


Premier diadème de sage : Ce diadème de bois, placé autour de la tête, clarifie l'esprit en toute circonstance et aide à réfléchir. Il est très prisé des érudits qui apprécient son aide pour la concentration et l'étude.
420 Elamentias


Boussole de l'errant : A condition d'avoir un fort désir de se rendre à n'importe quel endroit, la boussole vous y guidera. Avec un peu d'expérience, il est possible de lui faire diriger son aiguille vers n'importe quel lieu connu ou inconnu, sauf si un sortilège protège celui-ci (comme par exemple l'entrée des Enfers).
700 Elamentias


Glaive de justice : Ce glaive apparemment ordinaire possède la curieuse propriété de réagir aux convictions de son porteur. Si la résolution de celui-ci est sans faille, le glaive sera pratiquement indestructible, capable de trancher quasiment n'importe quelle matière. En revanche, le doute ou l'irrésolution, même inconscients, amolliront la lame jusqu'à le rendre aussi émoussée que l'étain. C'est donc une arme particulièrement dangereuse entre les mains d'un fanatique.
1000 Elamentias


Sphères de l'Aimé : Deux sphères de verre. La plus petite se porte dans une poche ou montée en pendentif. Quelque soit la distance, il est possible de voir dans la plus grande des sphères la personne qui porte la plus petite. En revanche, elles ne permettent pas de communiquer.
300 Elamentias


Messagers du vent : Minuscules petites perles dotées d'ailes. En essaim, elles sont capables de voler très loin et de reproduire la voix de leur propriétaire pour porter un message. Elle peuvent donc retrouver n'importe quelle personne dans ce but, à la condition de l'avoir vue une fois et qu'elle se trouve dans un lieu accessible.
120 Elamentias


Anneau brumeux : Un anneau fait d'un métal laiteux. Porté au doigt, il génère rapidement une brume épaisse quand son porteur souffle dessus.
570 Elamentias


Collier des satyres : Pour une raison inconnue, toute personne portant ce collier de bois peut traverser les environs d'Elament, même les plus dangereux, sans risquer d'être attaquée par les fauves. Rork a tenté d'examiner le fonctionnement de ce collier, sans succès. Il y a de fortes chances pour que son origine soit démoniaque. On l'a retrouvé dans la forêt, il y a de cela plusieurs années.
Unique. 1500 Elamentias


Ezechial : Ressemblant à une coupe en argent, l'Ezechial est couvert de runes indéchiffrables. C'est un objet précieux pour sa délicatesse et la finesse de ses formes. Mais sa plus grande merveille est que tout liquide empoisonné qu'on y verse sera instantanément purifié et servira d'antidote à ceux qui pourraient en être affectés. Il n'existe aucun poison connu, même venu des Démons, qui puisse échapper à l'Ezechial.
Unique. 2240 Elamentias.


* * *

Surveillez la liste, de nouveaux objets y apparaîtront souvent. Il en existe en réalité beaucoup plus dans les coffres de Rork. N'hésitez pas à entrer et à demander !




Dernière édition par Rork Baruk le Jeu 7 Mai 2009 - 21:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rork Baruk
avatar
Nombre de messages : 174
Âge : 32
Race : Nain
Poste : Enchanteur ~ Père de la Résistance
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
661/1000  (661/1000)
MessageMar 5 Mai 2009 - 13:28




Artefacts Majeurs



Marteau Tonnant : Fabrication typiquement Naine et spécialité de Rork, le Marteau Tonnant est un outil destiné à creuser la roche ou démonter des bâtiments. Lors du coup, une gemme située dans la masse libère une puissante onde de choc, qui crée de nombreuses fissures sur une petite surface. Un granit extrêmement dur sera réduit en confettis après trois coups de cet instrument. Peut être utilisé par n'importe quel magicien, mais nécessite une certaine maîtrise. Car mal utilisé, le Marteau peut provoquer un retour de l'onde de choc et causer de graves blessures.
4000 Elamentias + matériaux.


Zéphyrin : Cet artefact fut créé par Archael, il y a quelques années de cela. A son départ de la Cité, il le laissa derrière lui, et il fut confié à Rork. Il s'agit d'une pierre précieuse de nature inconnue, délicatement lumineuse. Toute personne le portant contre la poitrine et y insufflant la magie verra deux grandes ailes opalescentes apparaître dans son dos. Quoique mi-réelles, elles lui permettront de voler sans limite de temps.
MAJ : Le Zéphyrin n'existe plus. Après la mort de son créateur, il a perdu une partie de ses pouvoirs. Rork l'a utilisé pour forger le pommeau de l'épée enchantée Loup-des-Cieux, actuellement en possession d'Emezaël Fennen.



Cape des tourmenteurs : Cette longue cape d'un rouge sombre a été retrouvée dans les ruines de l'ancienne cité de Nirotitlàn. Le tissu qui la compose est inconnu, présentant des reliefs miroitants et sans cesse changeants. Elle n'a pas d'effet sur son porteur, mais toute personne la regardant commencera instantanément à souffrir d'abominables mal de têtes. A utiliser avec prudence car l'effet est permanent et affecte toute personne aux alentours. Une exposition à long terme conduira tout simplement à la folie.
Unique. 3200 Elamentias

Quatris : Cet artefact est la propriété personnelle de Rork. Il ressemble à un gros assemblage de cristaux de quartz, où sont enchâssés un rubis, un saphir, un diamant et une émeraude. Son usage est de stocker la magie. En effet, certains artefacts nécessitent de manipuler plusieurs éléments ou un élément qui n'est pas le sien. Il permet à Rork de disposer d'une réserve de magie de l'Air, de l'Eau et du Feu, qu'il introduit ensuite dans ses œuvres. Il doit néanmoins recourir de temps à autres à des magiciens de l'élément désiré pour "recharger" le Quatris, puisqu'il ne peut produire lui-même que la magie de la Terre. A noter que la plupart des Enchanteurs possèdent un objet similaire, qu'ils construisent à la fin de leur formation.
Non disponible à la vente.


Dernière édition par Rork Baruk le Dim 19 Sep 2010 - 17:27, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rork Baruk
avatar
Nombre de messages : 174
Âge : 32
Race : Nain
Poste : Enchanteur ~ Père de la Résistance
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
661/1000  (661/1000)
MessageMar 5 Mai 2009 - 13:29




Artefacts Légendaires

Quelques exemples



Cairn de Layna : Ce cairn de pierre, apparemment tout simple, est en réalité indestructible. Il est hors de l'atteinte du temps et aucune magie ne pourra jamais le souiller. Car à jamais, il renferme le souvenir de Layna Timerta, directrice d'Elament.

Porte d'Elament : Ses lourds battants et ses quatre symboles sont capables de reconnaître et de laisser le passage au possesseur d'un élément. Une conscience muette, immensément ancienne, habite les poutres de bois, qui se souviennent de chaque élémentaliste l'ayant touchée. On ignore si ses pouvoirs se limitent là, mais depuis les évènement de la Bataille, il est plus que probable que c'est elle qui génère l'anneau magique entourant Elament et empêchant les démons d'y pénétrer.

La Fontaine Cryselle : La légende est-elle vraie que l'eau de la Fontaine naquit des larmes des Dieux? Qui sait. Toujours est-il que sa pureté est incomparable, et que les Aqua qui s'y plongent en ressortent rafraîchis, et leurs pouvoirs renforcés. Il est probable que les centaines de minuscules perles alignées qui tapissent le fond de la vasque y sont pour quelque chose...

Tour des Vents : En l'examinant de près, on constaterait que le sommet de la Tour des Vents n'est autre qu'un énorme artefact. Au cœur des pierres, des runes sont gravés, presque invisibles, mais attirant les courants de l'atmosphère et canalisant la magie. C'est pourquoi les maîtres de l'Air se sentent particulièrement à l'aise sur cette plate-forme.

Le Square Xéna : Le square Xéna est bien ordinaire en apparence, hormis sa curieuse propriété de fleurir en toute saison. Mais en y regardant mieux, il y a quelque chose d'étrange dans l'alignement des allées, dans les formes des branches, les les motifs des ailes des papillons, dans les pétales des fleurs ... il semblerait que toutes reproduisent discrètement un symbole, toujours le même et pourtant infiniment varié. Est-ce la raison pour laquelle une force mystérieuse monte de la Terre en cet endroit?

Le volcan Salasta : Personne n'a jamais compris pourquoi une ceinture de métal inconnu, parfaitement lisse, ceinture la pièce intérieure du volcan Salasta. C'est probablement elle qui crée cette grande merveille d'un feu qui ne s'éteint jamais, et qui loin de brûler, réchauffe tout ce qui a froid, étant même capable de ranimer les pouvoirs fatigués des Igni.

Le Trône des Enfers : L'un des objets les plus anciens et les plus maléfiques qui existent à la surface de ce monde. Dans cet énorme trône noir, taillé dans une matière étrange semblable à la fois à du granit et à de l'ébène, existe une entité pensante nommée N'Shar, dotée de pouvoirs étranges, que même les Hauts-Rois traitent avec respect. L'histoire du Trône est relatée dans les Chroniques Démoniaques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» 02. Liste des objets et artefacts magiques
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Des VP Pour Obama, la liste est longue