Partagez | .
 

 L'Atia n°14 ~ Du côté des démons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
MessageDim 3 Mai 2009 - 20:43

L'Atia n°14 ~ Du côté des démons...


I. Présentation

Nouveau numéro de l'Atia, déjà le quatorzième, et entièrement consacré aux démons et aux enfers, déconseillé aux enfants de moins de 100 ans. Et cette fois-ci, il sera actualisé toutes les deux semaines. (Parce que finalement je suis fainéante, donc deux c'est bien.)Mais bien sûr, je vais essayer de faire un max d'article rien que pour vous, chers habitants. Je dis ça car c'est vrai que je n'ai pas été très présente à la fin du mois d'Avril, j'ai pris quelques congés. (Comment ça "déjà" ?)


Mais avant de plonger dans les sombres nouvelles de nos ennemis, un petit récapitulatif de notre charmante Cité :

Les postes de Messagers et de Météorologue sont toujours d'actualités, et toujours aussi urgentes ! J'avais déjà expliqué le rôle de ces deux postes dans le numéro suivant, et comme je n'aime pas me répéter, vous pouvez toujours le consulter, huhu. Elament manque encore de Sentinelles et de gardiens Terra et Igni. Et il y a toujours des échopes sans gérant fixe qui en attendent un.

Du côtés des Igni, une nouvelle professeur vient de faire son apparition, épaulant notre cher assistant Ethan. C'est une ange aux ailes noires, mi-démon mi-ange selon mes informations, ancienne Gérante de Joaillerie, Siolith, qui est maintenant Professeur du Feu ! Et déjà a-t-elle donné son premier cours à deux élèves de secondes années. Selon les rumeurs, elle a l'air plutôt sympathique. Du moins, en comparaisons avec le professeur de l'année dernière.

Chez les Terras, notre jeune professeur a déjà donné son premier cours, et elle attend toujours un assistant, bien que pour le moment cela ne soit utile.

Ruby, professeur de l'Eau, vient d'inviter les Elèves à passer leurs examens au Lac Yuta, un long parcours dans, et sur l'eau du lac paisible. Aux dernières nouvelles, déjà deux élèves ont tentées leurs chances !

Mr.Tyrol, professeur de l'Air, a déjà fais un petit bilan des élèves.


En ce qui concerne le concours de Littérature, nous avons deux heureux gagnants ! Oui, oui, deux. Les Gagnants sont donc Ruby et Rork, qui ont eu un très jolie cadeau (la chance!). Félicitations à eux !


Article rédigé par Eniphia Përri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 3 Mai 2009 - 20:45



Dernière édition par Eniphia Përri le Lun 18 Mai 2009 - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 3 Mai 2009 - 20:46

II. Vos annonces.


Gérant de "Aux pétales de Cendre a écrit:
"Le magasin n'a pas changé, les stocks ont été refait et mes dons avec la terre m'ont permis d'y apporter quelques ajouts, notamment des fortifiants et des hallucinogènes.
Prévenez toutefois les enfants, ces morveux ont peur de moi et la surveillante de l'école me tient responsable...
Pourriez vous égalemet ajouter à votre journal cette annnonce :

" Changement de propriétaire. Recherche vendeuse à plein temps. connaissances du métier recquise. Salaire en conséquence"

Merci de votre attention
Isaeult Gomoro"

N'oubliez pas que vous pouvez m'envoyer n'importe quelle annonce ! Wink



III. Questions des Lecteurs !


Un Lecteur qui a peur a écrit:
"Est-ce vrai que vous kidnappez vos lecteurs ?"
P...Pardon ? Moi ? Moi, petite Elfe inoffensive ? Mais comment pourrais-je faire une telle monstruositée ? Voyons, je veux bien accepter que ce soit moi qui suis kidnapper pour ma beauté ou mon talent de journaliste, mais je n'oserai jamais faire ça ! Et puis, si je venais à kidnapper quelqu'un, je pense que c'est moi qui finit à terre et pas la victime. Et, même, j'aurai bien trop peur de me casser un ongle............... Oh ! Mais, vous voulez peut-être parler de Meiko, un petit lutin ? Mais pourquoi l'aurai-je kidnapper, voyons, c'est absurde ! (Petit rire) Je lui ai demandé d'arranger un coup pour ma meilleur amie, une Petite fée bien solitaire. Je ne fais qu'aider une pauvre jeune fille qui ne trouve pas de mari, huhu.

Un lecteur qui vous veut a écrit:
Êtes-vous célibataire ?
Huhu, hé bien oui. Mon coeur est totalement libre, mais dur d'accès, huhu. Il faudra être patient pour m'avoir, cher lecteur. (Petit rire arrogant)

Ce sera tout pour cette semaine, n'hésitez pas à me poser d'autres questions, je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 3 Mai 2009 - 20:47

IV. La fin de la Guilde des voleurs.


Chers habitants, sans que vous le sachiez et depuis un moment déjà, une mystérieuse guilde composées de voleurs en tout genre, qu'ils soient expérimentés ou débutants, faisait un trafic bien inégale avec les enfers. Des trocs allant même jusqu'aux chimères ou même des Manticores, des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir ce que c'est... Cette guilde, dont vous ne connaisiez rien auparavant, vient juste d'être démantelée, et c'est ainsi que nous avons appris la découverte de ce trafic. Cela faisait déjà un moment que cette guilde existait, et était dirigée par 2 femmes. Des femmes inconnues des membres de cette guilde ! L'une d'entre elles, Mahaut, était une jeune Aera de tout ce qu'il y a de plus normal. Grande, rousse, mignonne, jamais on aurait pû deviner sa véritable identité. L'autre, avec un nom bien trop compliqué que je n'ai pas retenu, était une hybride, un peu plus discrete je dirais.

Elament a pût retrouver bon nombre d'objets volés, ainsi que certaines choses troquées avec les démons. Malheureusement, les deux femmes ont disparues avant d'être arrêtées, et les personnes travaillant à leurs services ont aussi été arrêtées. Leurs QG était une maison de ce qu'il y a de plus simple, une maison nommée "La maison des Collectionneurs d'Ecorces", où on pensait que des personnes y collectionnaient du bois. Une couverture parfaite, qui était appellée "La Chapelle" par ses membres. Le QG a été détruit, aujourd'hui.

Rassurez-vous maintenant, habitants, vous pouvez désormais sortir vos bijoux les plus précieux sans avoir peur que l'on vous les vole !


Article rédigé par Eniphia Përri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 3 Mai 2009 - 20:48

V. Une île tombée du Ciel !

Il y a peu, une île majestueuse est tombée du ciel, comme ça, paf, dans l'océan bordant les environs d'Elament. Oui, vous avez bien lu, une île entière, avec une forêt et probablement une cité en ruine d'après les observateurs dépêchés sur les lieux. Malheureusement, aucun d'entre eux n'est revenu vivant. On pense donc qu'il y a quelqu'un ou quelque chose sur l'île qui empêche les gens y allant de .. revenir, ou d'y aller, tout simplement.

La question reste entière : d'où vient cette île ? Les rumeurs vont bon train, personne ne sait vraiment. On raconte qu'il s'agit d'une cité immergée qui est tout bonnement remontée, ses sorts de protection épuisés par le temps. D'autres racontent que c'est une cité tombée du ciel. D'autres qu'il ne s'agit que d'un sort démoniaque visant à attirer les malheureux, pour affaiblir la cité.

Vérité ? Mensonge ? Votre journaliste préférée aurait pu enquêter mais elle ne désire pas plus que les autres habitants finir déchiqueter par un démon inconnu. A défaut, elle enquête activement pour récolter toutes les rumeurs possible.

Article rédigé par Ruby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 3 Mai 2009 - 20:49

VI. Mortuaire de la semaine

Aujourd'hui, c'est une toute nouvelle rebruque que voici. Le principe est simple, et je pense que vous aurez deviné. Chaque semaine, je mettrai ici les victimes de nos chers démons. Cette semaine, nous avons 5 victimes !

Roland, ex-professeur de magie démoniaque.
Lésis, une vampire de la cité.
Eryk, un petit élève Aera de 1ère année.
Haxendre, ancien gardien de l'Air.
Althys, une élève Aera de 2ème année.

En espérant que le prochain ne soit pas vous, huhu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageLun 18 Mai 2009 - 20:33

VII. L'artifice : Un lieu dangereux ?


Chers habitants, avez-vous déjà visité la totalité de la Forêt Darke ? J'espère pour vous, que la réponse est non. Certes, cette forêt est riche en diverses espèces animals et végétales, un petit paradis pour ceux qui cherchent diverses choses pour la fabrication de... potions à la couleur pas très rassurante, ou d'antidote, ce genre de chose. Hé bien, si vous en avez tant besoin de ces plantes, je vous mets en garde : allez où bon vous semble, mais n'allez surtout pas dans ce lieu que l'on appelle "Artifice". Les démons qui vivent dans cette forêt sont certes dangereux, mais ce lieu l'est encore plus. Beaucoups de personnes y sont allées, sans en revenir, ou avec un très mauvais souvenir. Effectivement, ce lieu est très reconnu pour déranger les pauvres esprits des voyageurs. Ceux-ci, à la base, ne savent pas du tout à quoi s'attendre. La seule chose qui les pousse à aller dans un endroit qui devrait être normalement terrifiant, est sa beauté. Effectivement, si bon nombre de personnes croivent que c'est un lieu démoniaque, les apparences en sont bien loins ! On dit ce lieu comme envoutant, et le bâtiment est tellement si magnifique, que ces natures doivent certainement être elfiques ! Bien que ce ne soit qu'une stupide copie, les bâtiments elfiques sont encore 100 fois plus beau, huhu.


Enfin, même si cette copie parrait à peu près belle (aucun autre bâtiment ne pourra surpasser la beauté d'un bâtiment elfique!), il n'en reste pas moins que ce n'est qu'un lieu pétri par la magie démoniaque. (Rha, ces démons, 'sont toujours présents dans des choses 'zarb...) D'ailleurs, si le lieu est dangereux, c'est encore plus dangereux quand un démon est tout près, j'vous l'dis. Surtout qu'il y a pas mal de démons là-bas. Après, je n'ai pas été vérifier moi-même, hein ! (Comment ça, une trouillarde, moi ? Non, juste que je ne suis pas suicidaire.) Donc, pour reprendre, ce lieu mystérieux est beaucoup sujet de légende, qui tournent, bien entendu, autour de ces démons. Cette légende dit qu'un autel y est renfermé, renfermant lui-même l'esprit d'un puissante démon au nom inconnu. Après, ce ne sont que des rumeurs, comme celle où il s'y passe des cérémonies démoniaques, ce genre de chose. Néanmoins, malgré toutes ces rumeurs à en faire peur, beaucoup de personnes y vont, attirées par la beauté des lieux. Bah, si vous êtes suicidaire, et que vous ne savez pas où se trouve les enfers, l'Artifice peut faire l'affaire ! Mais, je vous aurai prévenu...

Article rédigé par Eniphia Përri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageLun 18 Mai 2009 - 20:36

VIII. L'ouverture du Marché des Lueurs.

Dernièrement (enfin il y a déjà un bout de temps mais bon), dans les enfers, il y a eu l'ouverture d'un tout nouveau marché ! Le "Marché des Lueurs", c'est son nom. Et il est déjà bien connue, notamment chez les enchanteurs, et ceux qui font encore ces potions ou antidotes. (On parle beaucoup d'eux ce soir...!) Après tout, il est assez peu courrant de trouver du sang de démon à Elament, n'est-ce pas ? Enfin, je pense... Après, si vous trouvez un magasin dans Elament qui fournit ces marchandises, informez-moi , hein ! Bien sûr, il y a d'autres marchandises tout aussi loufoques en vente, là-bas. Et il y a beaucoup de commerces aussi, vous y trouverez même votre petit bonheur. Mais pour trouver ce petit bonheur, je vous conseil d'y aller discrétement, masqué ou encapuchonné (voir même les deux) ! Les lieux, mêmes s'ils sont "publics", ne sont pas très sûrs. Après tout, ça grouille de démons là-bas, n'oublions pas que c'est l'enfer. D'ailleurs, c'est assez bizzare, ça, les élémentaires et les démons font du commerce alors qu'ils sont ennemis... Ah, tout ça pour l'argent, hein.


Enfin bref, si possible j'essayerai d'en avoir quelques informations en plus, notamment une petite interview d'un commercant, tiens. Enfin, si j'en ai le courage... Mais, je ferai n'importe quoi pour mes chers lecteurs ! Huhu.


Article rédigé par Eniphia Përri





Oui je post dormalement le dimanche soir, oui je suis en retard, ou j'ai une livebox de m**** x') Oui je suis désolé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Édition de l'Aube-

 Sujets similaires

-
» Cartel Rouge [5/7]
» [Légendes] Héros et criminels - Partie 6
» Atia César [terminée]
» [Atia César]Meeting with the devil [TERMINE]
» ATIA ? chronologie des sujets rps