Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
L'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! Empty
MessageL'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:11

L'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle !


I. Présentation

Aujourd'hui, pour votre plus grand bonheur, l'Atia revient en force, et pas seul ! Effectivement, un nouveau gérant vient de s'être proposé, et vient animer votre petit train-train quotidien rien que pour vous ! Veuillez souhaitez la bienvenue à moi-même, et sachez que le moindre pourboire est accepté.

Cela fait bien longtemps que le dernier numéro est sortit, et Elament ne se ramollit pas, et a besoin vivement de plusieurs postes. Déjà plusieurs annonces sont faîtes, en priorité dans l'école, oui, oui, dans l'école. Ils veulent maintenant faire travailler les élèves, c'est fou, non ? En même temps, il faut bien quelqu'un avec une forte endurance, et donc être jeune, pour être le Messager de la ville ! Un messager est chargé de faire part de simple courrier, à de grands évèvement spéciaux de la Cité, pour les idiots qui ne lisent pas mon fabuleux journal.

Nous avons aussi besoin d'un Météorologue (De préférence quelqu'un de robuste, car la plupart des Ignis aiment pas vraiment l'hiver) qualifié, pour vous prévenir quand vous pourrez sortir votre petit nez de votre maison bien chaude et confortable, à votre plus grand bonheur; ou malheur.


Toutefois, laissez tomber vos entrainements acharnés pour devenir Professeur Terra. Dernièrement, quelques rumeurs disent que Ruby, professeur de l'Eau, aurait engagé une prostituée droguée à on ne sait quoi. Et bien, sachez que tout cela est vrai ! L'heureuse élue, qui gagnera jusqu'à 6000 Elamentias, est une très belle Fée sombre, dénommée e'Dierebel, ayant déjà fait plusieurs victimes, dont le Maitre d'armes, Vega. Son "embauchement" a eu lieu au Palais des Palais, et déjà avait-elle fait un scandal, par les dires des personnes présentes, demandant une absynthe dans un salon de thé. (Au moins, chers élèves, vous êtes rassurés : elle sera facile à duper!)

Mais, ne perdez pas tout espoir, car cette nouvelle professeur aura besoin d'un Assistant pour l'aider à faire apprendre quelques choses à ces morveux.


Chez les Ignis, votre cher assistant professeur Ethan semble se débrouiller à merveille, même si le poste de professeur est toujours libre, et semble des plus urgent.


En ce qui concerne Mr.Tyrol (Petit coucou spécial à mon professeur chéri, huhu !), il se débrouille à merveille lui aussi, et faîtes vite, car dès mes études finies, je me proposerai moi-même pour devenir sa chère Assistante !


Elament a aussi différentes échopes sans gérant fixe, comme le Palais du Palais, le Beauty'Facil, le Bestiaire, et ainsi qu'un Bibliothécaire pour aider les lèche-cul élèves voulant étudier un peu plus leur élément. Aussi, dans l'arène, un Tortionnaire sadique est attendu, ainsi qu'un Geolier ou un sableur. Des sentinelles et un Gardien Terra et Igni manquent, pour pouvoir protéger notre belle Cité de ces vils démons !

Article rédigé par Eniphia Përri


Dernière édition par Eniphia Përri le Dim 5 Avr 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! Empty
MessageL'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:13



Dernière édition par Eniphia Përri le Dim 12 Avr 2009 - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! Empty
MessageL'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:15

II. Annonces de l'Atia

Gérante de l'Atia a écrit:
Comme vous le savez tous chers lecteurs, l'Atia parle de la population, de vous ! Et qui ne s'est déjà pas posé des questions sur ses voisins, peut-être un peu louche ?
Alors, pour vous, le Gérant de l'Atia, Eniphia Përri accepte que vous lui envoyez par lettre, TOUTES vos questions ! Elle y répondra dans la mesure du possible, même si c'est une question concernant l'amour de votre vie ! C'est d'ailleurs pourquoi, vous pouvez rester anonyme. Bien sûr, un nouvel article contenant vos questions sera mis toutes les semaines, ou les deux semaines, si oui ou non vous êtes curieux, ça dépend, ça. Donc n'hésitez surtout pas, le secret est une chose que je sais très bien faire, et je garderai votre identitée, même sous les menaces ! [Pour m'envoyer une lettre.]


Gérante de l'Atia a écrit:
Je suis une petite nouvelle toute fraiche, comme vous le savez. J'ai pas forcément de l'expérience, et je met donc beaucoooooup de temps pour vous concocter un article des plus dignes, beau et amusant. Surtout que j'ai un drôle d'humour, enfin je sais même pas vous dire si j'en ai un, en fait. Donc, pour me faciliter un peu la tâche, j'aurai besoin d'une précieuse et petite aide.
Moi, gérante de l'Atia, je créé donc les articles, mais je dois aussi récolter les informations. Mais, vous voyez, j'ai aussi des cours à faire, surtout que les examins approchent, et j'ai donc besoin d'un journaliste pour aller sur le terrain. Ce rôle consisterait tout simplement à récolter les informations, puis m'en faire part. C'est simple, oui. Bien sûr, vous serez payé, 25% de mon salaire ! Et, ce n'est pas un tout petit salaire, hein. (Journaliste, ça paye bien quand même) Avant de vous engager, je vous conseil toutefois de me demander quelques précisions, en m'envoyant une lettre. Merci d'avance !


Gérante de l'Atia a écrit:
L'atia a aussi besoin d'une aide bénévole (si non mon salaire va vite devenir mince!), consistant à tout simplement faire une jolie petite présentation pour le journal. Nous ne demandons pas grand chose, juste pour faire un peu plus mignon à croquer ! La gérante, étant vraiment très nulle en dessin, vous supplie, vous, cher lecteur. Bien sûr, votre nom sera affiché à chaque fin d'article où une image sera mise, mais vous pouvez très bien rester anonyme ! [Entre autre, je suis nulle en graphisme xDD] Comme toujours, pour proposer votre aide, il suffit d'envoyer une lettre à la Gérante. Merci d'avance !


III. Vos annonces, ici !

Comme dans tous les numéros de l'Atia, les annonces sont ouvertes! Vous recherchez un partenaire pour vous entrainez afin de réussir vos examens finals ? Ou une rencontre, simplement ? Un petit job à proposer ? Un service, peut-être ? Demandez-tout ici ! Il vous suffira de mettre, à la fin de votre annonce, un nom et une adresse, pour que les différents interressé puissent vous aider. Pour cela, envoyez moi une lettre ! (Je vais vite être ensevelie de lettres, à force !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! Empty
MessageL'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:20

IV. Appel à toute la population !

Bonjour à tous,

Pour ceux qui étaient présents l'année dernière, vous devez être au courant de la quête des marais, au cours de laquelle les Villages des Marais ont été innondé sans que l'on ne sache pourquoi (le but de la quête étant de découvrir que la sortie sous-marine des Aquas avait été bouchée et que l'écoulement de l'eau en était perturbé).

Sauf que voila, l'hiver approche à grands pas et les températures sont déjà négatives, or, les habitants des villages des Marais n'ont pas d'abris et risquent leur vie, en proie aux démons. La Cité appelle les habitants, les vagabonds et les élèves volontaires à participer à une opération de secours, au cours de laquelle nous apporterons un appui matériel aux habitants des marais (oui, ils n'ont pas encore de nom). Il n'y a aucune rémunération à la clef, nous cherchons des volontaires (les élèves auront par contre un ou deux points bonus sur leur moyenne aux examens).

Si vous êtes partant, envoyez une lettre à Ruby

Je tiens déjà à préciser que l'opération de "sauvetage" ne va pas se dérouler comme prévu, hein, sinon, on s'ennuierait ferme.


Appel rédigé par Ruby



(PS : Bien sûr, je serai là pour vous tenir au courant, huhu !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! Empty
MessageL'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:44

V. Interviews sur l'embauchement d'une prostituée en professeur.

Comme dit plus haut dans la présentation, Ruby, professeur de l'eau, aurait engager en professeur de la Terre e'Dierebel, une fée sombre, plus précisément une prostituée, celon les rumeurs. Pour vous, chers lecteurs, j'ai récolté quelques informations auprès de la nouvelle recrue, grâce à une petite interview. (Pas trop longue quand même, je vous rassure, si non vous seriez ennuyés) Par ailleurs, j'en ai profité pour rencontrer quelques élèves Terras, pour leurs demandé leurs avis, ainsi que celui d'Ebony, Terra qui jouait les professeurs le temps d'en trouver un. Bonne lecture !


Interview de e'Dierebel :

Spoiler:




Interview de Ebony :


Spoiler:


Interview de Nanee Arcaa, élève de première année :


Spoiler:


Interview de Tetsuo, élève de première année :


Spoiler:


Interview de Aerowe, élève de première année :

Spoiler:


Article et Interview fait par Eniphia Përri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! Empty
MessageL'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:47

VI. La fête de l'hiver n'aura pas lieu !

Et oui, cette année, pas de fête de l'hiver ! Pour les petits nouveaux qui ne savent pas grand chose de notre belle Cité, chaque année, en hiver, une grande fête de fin d'année à lieu, mais pas cette année, malheureusement. C'est un grand boulversement chez les habitants, à cette nouvelle, puisque c'est comme une tradition pour eux. Les causes me sont encore inconnues, mais beaucoup suppose un manque de personnel, ou le conseil a-t-il tout simplement annulé cette tradition qui dur depuis des années ? Ou peut-être même un manque de personnel, bien que cela soit peu plausible, vue à la population très forte de notre belle cité. Peut-être même une crise financière ? La guerre date déjà d'un certain moment, mais tout est possible. Les possibilités sont grandes, mais la direction refuse de nous dire quoi que ce soit. Cela restera tout simplement un grand mystère pour les Elamentiens. Peut-être l'année prochaine, qui sait ? Pour cela, il faudra patienter !

Article rédigé par Eniphia Përri


VII. Concours Littéraire n°2

Le deuxième concours Littéraire a été lancé il y a peu, et déjà plusieurs participants ont postés leurs chef d'oeuvres, dont Ruby, Armand Sulimo et Evanescent. Je ne vais pas m'attader là-dessus, puisque tout est ICI ! Cher Elamentiens, il ne reste plus que 5 jours pour proposer vous aussi votre participation ! N'oubliez pas, que si vous l'emportez, un joli prix vous attendra, alors ne soyez pas timide, et laisser votre imagination faire le reste !

Article rédigé par Eniphia Përri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
L'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! Empty
MessageL'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:49

IX. Vos annonces

Citation :
Jeune femme, sensuelle, 400 petites années, dentues mais sans-culotte, cherche vict rencontre sans lendemain. Rendez-vous à 23h sur la place Cryselle !

Citation :
Madame Aher a perdu son petit feupin ! Aidez la à le retrouver ! Il est petit, il a de grandes oreilles, il est gris foncé mais avec du blanc sur la patte avant gauche. Récompense : 500 Elamentias.

Citation :
Vous recherchez la perle rare? Un bijou qui n'existerait que dans votre imagination? La Perle de Lune vous donnera pleinement satisfaction, avec un très large choix de bijoux allant de la fantaisie au plus précieux.
Le service est garanti satisfait ou remboursé, et déjà la très célèbre Ruby y a trouvé son bonheur, alors...Pourquoi pas vous?
Dans son atmosphère tranquille, la gérante vous y accueillera tous les jours, sans horaires définies pour le plus grand bonheur de toutes et de tous!
Venez nombreux!
Siolith


X. Questions des lecteurs !

Comme chaque semaines, je répondrai à toutes vos questions ! Alors n'hésitez surtout pas à poser n'importe quelle question, et vous pourrez très bien rester anonyme.


De Bern Arh :

Citation :
Bonjour mademoiselle, j'adore votre journal et vos articles sont passionnants ! [bla bla bla] Voila, je suis en couple depuis près de 50 ans avec la même elfe mais depuis quelques mois, nos relations sont de plus en plus tendue. D'après elle, j'aurai oublié son anniversaire alors que ce jour-là, je lui ai offert un collier d'une sorcière qui, soit disant, nous apporterait "l'amour vrai". Comment résoudre mon problème ?
Oula, c'est un peu compliqué comme situation. Je crois que vous n'auriez jamais dû achêter ce collier... Vous savez, il ne faut jamais faire confiance aux sorcières. Généralement, on les appelle "sorcière" car elles sont sournoises, vous savez. Vous devriez enlever ce collier de son cou, et vite ! Si après ça ses tensions sont encore présentes, je vous conseille d'aller voir la nouvelle échope de la Cité, celle d'un Nain, professionel dans la magie. Je suis sûr que contre quelques penyas, il acceptera de sauver votre amour. Enfin, préparez votre bourses quand même, vous connaissez les Nains, ils aiment bien tout ce qui brille, donc vous serez prévenu.


De Anonyme :
Citation :
Mademoiselle,
Combien êtes-vous payée ?
Ah! Il fallait que cette question tombe, huhu. Si vous voulez tout savoir, chers lecteurs, je gagne 2000 Elamentias par mois ! C'est quand même bien payé, gérant de l'Atia. Surtout que, théoriquement, je ne devrais pas pouvoir travailler, vu mon jeune âge (Bon, 157 ans...) ainsi que la classe où je suis, c'est-à-dire en première année. Mais bon, le poste était urgent, donc je suis une exeption, huhu. Je suis indispensable pour votre quotidien, c'est pour cela ! Enfin, je m'égare ...


De Luciel :
Citation :
Chère Journaliste,
Je ne sais pas si vous pouvez répondre à toutes les questions de vos lecteurs, mais j'aurai aimé savoir où poussait le Lys du Maréchal, dans la région d'Elament ? Je suis dans la ville depuis quelques mois, et mes douleurs articulaires commencent à me torturer !
Merci d'avance !
Ah, il me semble bien en avoir déjà vu dans le Parc de la Cité, mais elles sont rares. Vous en trouverez plus aux collines Devëlite, bien que ce soit un peu loin de la ville. Je vous conseille d'aller dans l'échope "Aux pétales de Cendre", où vous y trouverez tout, et où le vendeur pourra vous informer. Ces fleurs aiment bien les endroits lumineux, donc ne les mettez pas au côtés d'un arbre, par exemple. Enfin, moi, personnellement, je préfère les Camélias, ce sont les plus belles, hihi. Enfin, ce n'est que mon avis.


De Alfred d'Orgemont :
Citation :
Mes salutations les plus distingués, mon père possède les terres d'Omigard, et j'aimerais me les approprié sur l'heure par éritage, quel est le moyen le plus rapide de le faire disparaître?
Hm, il faut avant tout que personnes ne vous découvre, si non, au revoir les terres. Je ne vous conseil pas un meurtre, cela serait bien trop facile à repérer. Si je serai vous, j'engagerai soit quelqu'un pour m'en débarrasser, soit achêter un poison efficace mais long. Ah, non, non ! Ne faîtes pas ça, ne le faîtes pas !! QUESTION SUIVANTE !!


De Barnaby Delagrange :
Citation :
Bonjour je suis agriculteur comme tous mes voisins, et j'aimerais savoir quand est-ce que vous conseillez la mise en jachère des pachoni jenboda.
Hm, je me suis rendue spécialement au Pétale de Cendre pour vous, et je vous affirme que c'est en fin d'hiver le mieux, elles aiment bien le printemps !



En espérant avoir répondu à vos attentes, à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! Empty
MessageL'Atia n°13 ~ Edition riche en nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Édition de l'Aube-

 Sujets similaires

-
» L'Atia n°15 ~ Elament riche en surprises !
» L'Atia n°12 Édition de Noël et du Nouvel An.
» Nouvelle Année cours n°1~1ère année (Q-Z)
» Une nouvelle fin
» Une nouvelle arrivante